
Les populations des villages de Yobouékro, Claironkkro, Datta et environs situés à 5km de Divo sur l'axe Divo-Hiré ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, depuis bientôt un an, un éléphant égaré continue de leur causer des misères.Elles ont exprimé leur ras-le - bol au maire de la commune de Divo Dr Kouakou Koffi Amédée le vendredi dernier lors d'une rencontre à Yobouékro.
Leur porte-parole Soungalo a plaidé en disant : «Monsieur le maire, nous sommes fatigués et sommes obligés de transporter nos cacao cueillis au village de peur que l'éléphant qui rôde dans notre zone ne les mange. Cet animal a dévasté nos cultures et nos plantations. Nous avons faim. Aidez-nous à faire partir cet éléphant ».
Le maire de la commune de Divo, Dr Kouakou Koffi Amédé très touché par les propos des populations sinistrées a promis de saisir les autorités compétentes en la matière. Cet éléphant qui était l'objet de curiosité au départ de la part des populations de Divo devient aujourd'hui indésirable du fait des dégâts qu'il cause dans les plantations et champs des zones qu'il sillonne.
De temps en temps, il vient se baigner dans une mare au bord de la grande voie menant à Hiré. Les victimes continuent de se plaindre au cantonnement des eaux et forêts de Divo sur les dégâts causés par cet éléphant qui commence à troubler le sommeil des braves paysans de Yobouékro, Claironkro, Datta et environs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article